Le Groupe du mois: Episode 3

Pour cette troisième édition, nous vous proposons un article sur une des catégories de la gymnastique masculine : les adultes.

En FSCF, elles regroupent des garçons de 15 ans et plus.

Nous avons à Montélimar, une dizaine d'adultes s'entrainent deux fois par semaine pour se préparer aux compétitions.

Lors de celle-ci, ils peuvent matcher sur le 4, 5 ou 6 agrès en fonction de leur engament à la compétition.

Qu'elles soient en équipes ou individuelles, les adultes ont toujours su montrer leur détermination pendant les compétitions.D'ailleurs, le club a déjà eu quelques beaux palmarès grâce à ses gymnastes.

Dans le but de continuer leur progression, la fédération a mis en place une catégorie réservée au plus de 45 ans pour les Adultes qui le souhaitent continuer la compétition sans pour autant matcher avec les plus jeunes.

La FSCF a également créé des challenges départementaux et régionaux qui mettent en valeur les performances des gymnastes. Pour y participer, les clubs doivent faire concourir des Pupilles et des Adultes afin que leurs notes soient additionnées pour faire un classement par club. C'est ainsi que l'UGM a remporté l'année dernière le challenge départemental lors du challenge Mignot qui se déroulait à Montélmiar.

Entrainements: MARDI - VENDREDI  20h - 21h30