récapitulatif de la compétition départementale individuelle du Dauphiné appelée LES Etoiles

Week-end de compet : Les Etoiles

Lors de ce week-end du 8 et 9 février, 35 gymnastes de l' UGM accompagnées des juges et moniteurs se sont rendus à la compétition départementale individuelle du Dauphiné communément appelée les étoîles.

Cette compétition permet aux jeunesses et aux aînées de valider leurs acquis en optennant leurs "étoiles" correspondant à leurs degrés.

Les gyms ont la possiblité de présenter des degrés COMPLET ( présentation du même degré à chaque àgrès ) ou des degrés PANACHE ( présentation jusqu'à 3 degrés d'écart avec validation des étoiles correspondantes à l'étoile/ degré  le plus faible présenté ).

Depuis la saison passée, les jeunesses sont divisées en catégories les Benjamines et les Minimes. Cette année, les Benjamines sont les gymnastes nées en 2008 -2009 et les Minimes sont nées en 2007-2006.

La première partie de nos jeunesses ainsi que nos aînées ont matché le samedi. Malgré une belle compétition, toutes n'ont pas eu leurs étoiles mais on retiendra de cette journée les premiers podiums de la saison en FSCF.

Le lendemain après-midi, les deux derniers groupes de jeunesses ont pu montrer leurs talents. Elles sont toutes validées leurs étoiles et 6 d'entre elles sont montées sur le poduim.

Voici les différents podiums obtenus :

BENJAMINES (2008-2009)
2e PANACHE BENJAMINES : MARGAUX PURALY 1ere & DAVID OLIVIA 3e
3e PANACHE BENJAMINES : THOLLET ARWENN 1ere & ARMATOL GARANCE 2e
4e COMPLET BENJAMINES : MORIN LOLA 1ere

MINIMES (2007-2006)
2e COMPLET MINIMES : DREBET MAELLA 1ere
2e PANACHE MINIMES : PECHE EULALIE 1ere
3e COMPLET MINIMES : BUISINE JULIETTE 2e

Pour terminer ce week-end de compétiton, l' Union Gymnique de Montélimar remporte la 6e place au classement par club qui se fait chaque année lors de cette compétition.

Les palmarès complet seront en lien de cet article dès qu'ils seront publiés.

Un grand bravo aux filles et merci aux juges et moniteurs présents tout au long de ce long week-end de compétition.

La semaine prochaine, ce seront les gymnastes masculins qui pourront défendre nos couleurs !