voici le deuxième article de la rubrique

Le Groupe du mois : Episode 2

Au programme de ce deuxième article, nous allons vous présenter une catégorie de gymnastes qui regroupe beaucoup de licenciés du club : LES POUSSINES.

Les poussines sont des jeunes filles qui ont entre 6 et 9 ans. La catégorie possède plusieurs groupes qui s'entrainent à Montélimar mais également à Cléon-d'Andran. Débutantes ou aguerries, loisirs ou compétitives, elles ont toutes un même objectif : la pratique de la gymnastique artistique.

Les poussines qui représenteront nos couleurs lors des compétitions se départageront par le biais d'imposés qui seront effectués sur les quatre agrès olympiques (sol, barres asymétriques, saut et poutre) mais également lors d'un cinquième agrès spécifique à la FSCF : la formation Physique. La formation physique est une chorégraphie que chaque poussine doit apprendre. Cette dernière a pour objectif d'apprendre les positions gymniques les plus importantes telles que la fente ou le placement correct du dos.